Biographie - suite...
Très cher(e)s lecteurs, lectrices,
J'ai plaisir à vous retrouver pour vous partager la suite de mon histoire..
Je m'étais arrêtée en 2009, à la veille de grands changements.
J'ai donc, ainsi que je l'avais exprimé, engagé une formation d'Art-Therapeute, auprès d'une femme extraordinaire Nicole Weil.
Au sein de son école ARTHERE, pendant deux années d'une grande richesse, j'ai développé mes connaissances artistiques, pratiqué la peinture, le dessin, fusain, la sculpture, j'ai appris à connaître le monde des couleurs, selon la théorie de Goethe, développé mes connaissances sur la psychanalyse jungienne, la symbolique, les archétypes...
J'ai affiné mon approche sur la symbolique des rêves,
Et fait un énorme chemin à la rencontre de moi-même.
Ces deux années d'études autant que de thérapie, et de travail sur mes rêves, unies à l'apprentissage de la méditation, ainsi que l'exercice de l'accompagnement d'autres personnes, ont transformé ma vie.
J'ai appris à gérer mon hypersensibilité et mon empathie, ce qui peu à peu m'a renforcé, et redonné confiance en moi-même.
J'ai appris ce qu'était l'ancrage, et de nombreux autres outils.
Au terme de ces deux années, un mémoire de suivi de quelques patients a validé ma capacité à œuvrer en tant qu'Art-therapeute.
J'ai été très heureuse d'exercer cette profession d'une grande richesse.
Parallèlement, j'ai développé d'autres pratiques, telles que l'écriture creative, l'hypnose ericksonnienne, les soins énergétiques du Dr Luc Bodin et ajouté d'autres outils de connaissance de soi, tels que la numérologie, et l'étude du chemin de vie, ainsi que 4 années d'astrologie.
Durant toute cette longue période, ce merveilleux chemin de vie, je peux dire que ce fut une passion, j'ai pu accompagner bien des personnes en souffrance, mais aussi, j'ai pu laisser grandir ma pratique artistique.
Depuis plus de 20 ans maintenant, je me livre à ma passion de peindre. J'ai réalisé quelques expositions collectives et individuelle.
J'ai eu l'honneur et le privilège, en octobre dernier, d'être citée dans un magazine d'art Pratique des Arts, et cela me conforte aujourd'hui dans ma démarche artistique.
Je peins énormément, au moins 4 à 6 heures par jour,
Ce qui n'empêche pas un travail quotidien par la tenue d'un cahier de rêves, et parfois de l'écriture.
Ma peinture se situe entre figuratif et abstraction, et j'avoue détester être enfermée dans un style.
Je suis par ailleurs passionnée par les couleurs, leurs vibrations, et énergies.
Je suis engagée dans de nouveaux projets d'exposition pour 2024, et vous tiendrai informée des événements à venir.
J'ai sans doute omis de vous livrer certaines choses, ces années ont été tellement denses.. aussi n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Très chaleureusement et artistiquement vôtre,
Marie-Paule
(7.12.2023)
A découvrir aussi
- Un petit bout de vie jusqu'à aujourd'hui
- Rêves... (approche personnelle)
- GRANDIR ... ART-THERAPIE : MERCI !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres