Il fallait oser... Et c'est réussi, bravo !
Votre démarche artistique de quête de nouveauté et de recherche tous azimuts, visiblement, de nouveau supports, de mélange des médiums et de styles différents selon les sujets traités s'apparente à celle d'un certain... Picasso. Il touchait à tout (c'est ainsi qu'en se confiant à son ami Sennelier, il lui demanda d'inventer des pastels huileux. Ce qu'il fit en créant les pastels gras) et n'avait de cesse que de s'engager totalement dans ses nouvelles recherches.
Il fallait oser, et vous avez bien fait. Personnellement, j'ai souvent peint de faux vitraux en en copiant le principe (laques et plomb pébéo) sur des petites armoires (à pharmacie...) dont j'avais remplacé la glace et posé un néon à l'intérieur, mais je n'ai jamais essayé sur du verre destiné à être regardé sans transparence. Or, votre oeuvre est très originale. D'abord par ce support plat et brillant étonnant, ensuite par ce portrait ancré dans ces vert et rouge complémentaires, enfin par la mélancolie qui s'en dégage à tel point qu'on a du mal à s'en détacher.
Compliments !
Ohhh !!! Merci ! Merci mille fois !!
Votre commentaire me parle tant .. Oui, besoin de chercher, de trouver.. d'essayer autre chose !!! Et toujours tant de doutes, de questionnements..
Je suis toujours tiraillée entre l'envie de lâcher, et le désir vibrant de peindre..
Et tout cela dans une sorte de brouillard, et votre commentaire vient me confirmer, me valider, et c'est un pur bonheur !!
Je suis heureuse d'avoir croisé votre chemin. Encore Merci !!
Amitiés,
Marie-Paule
C'est bien naturel et je suis sincère.
C'est tout l'intérêt de cette plateforme de Blog4ever qui nous offre ainsi la possibilité d'échanger et de partager.
Amitiés
Le Verre .. en Support .. où le Vert s'éclate comme le Rouge et la Teinte Chair ..
Regard dont je ne sais si je dois le qualifier : habillé Mélancolie ou happé dans une Réflexion profonde .. tant cette Manière de se tenir la Tête l'y fait penser ..
Pauvre Dame à qui Il manque une Etincelle :)
Et Elle emmène dans ses pensées, l'An 2023 ..
Au Plaisir de 2024 !!
Amitié :)
Merci chère Lys-Cléa pour votre regard..
J'aime le jeu de mots du verre et du vert..!
Oui le vert s'éclate !!
Et je me suis beaucoup amusée à raconter cette histoire, cette rencontre de couleurs et de matières, entre éclat de vernis rouge, et regard d'attente, peut-être.. ou de mélancolie !
Tout un monde, une vie qu'on effleure, l'air de rien.
C'est toujours un plaisir de converser avec vous chère Lys-Cléa !
Amitiés
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
Commentaires